RED SHIELD PROTECTION

Protection rapprochée en zone hostile

La protection rapprochée en zone hostile est de plus en plus utilisée par des profils d’individus très variés. En lisant les rapports internationaux sur la prévention et la sécurité, nous pouvons faire des constatations similaires. De nos jours, des origines multifactorielles transforment rapidement des zones normalisées en zones à haut risque.

Définition

Un milieu hostile se caractérise par une forte criminalité, troubles à l’ordre publique, instabilité politique. Nous considérons également comme hostile les catastrophes naturelles : (inondations, incendies, ouragans, tremblements de terre, etc …). Ces différents facteurs peuvent êtres aggravés localement par des infrastructures faibles et des équipements non développés. L’accumulation de conjonctures peut donner l’opportunité à des groupes d’individus d’abuser de la situation par des manifestations violentes : agressions, racket, pillages, destructions de biens …

Solutions de protection

Nous pouvons vous proposer différentes formules de protection : la protection rapprochée, le training en milieu hostile. L’évaluation des zones à risque demande une analyse poussées des dangers potentiels du pays visité. L’agent de protection pourra définir les moyens et mesures à prendre avant et pendant le voyage à l’étranger. Nos agents de protection rapprochée peuvent vous accompagner dans l’ensemble de vos déplacements sous forme secrète ou ouverte en fonction de l’environnement. Nos services ne se limitent pas à la protection de votre personne. RED SHIELD PROTECTION  réalise des due diligence financières et des investigations techniques pour contrer les risques d’espionnage ou piratage.

Sensibilisation avant le voyage

Une bonne préparation au voyage fait prendre conscience des situations envisageables et vous donnes les moyens nécessaires pour réagir en cas d’urgence. L’objectif premier du training est d’augmenter la confiance en soi et d’acquérir des connaissances pratiques.

– Briefing général de préparation ( Conformité code du travail)
– Explication sur les différentes cultures des pays visités
– Préparation des bagages et équipements
– Premiers secours de base
– Assimilation des instructions reçus sur zone
– Faire face à une agression verbale ou physique
– Gestion des situations stressantes

Qui protégeons-nous ?

Individuels, familles, cadres en déplacement, personnel ONG, équipes de médias, techniciens et ingénieurs.